PLUS QU’UNE COLLABORATION ENTRE CHEFS, UNE HISTOIRE DE TALENTS ET D’AMITIÉ

Jérôme Banctel invite Mohamed Cheikh en résidence éphémère à La Pagode de Cos

Le chef doublement étoilé de La Réserve Paris invite le lauréat de l’édition 2021 de Top Chef en résidence pour deux mois au restaurant La Pagode de Cos. L’aboutissement d’une complicité née il y a plus de 10 ans, lorsque Mohamed Cheikh fait son premier stage en cuisine avec Jérôme Banctel.

L’ÉLÈVE RETROUVE LE MAÎTRE
Affiche alléchante sur la scène culinaire parisienne pour l’automne, avec les retrouvailles du jeune talent prometteur Mohamed Cheikh et du chef de renommée internationale Jérôme Banctel à La Réserve Paris. Les chemins de ces deux passionnés de cuisine ne cessent de se croiser. Onze ans avant de devenir célèbre par sa participation gagnante à Top Chef, Mohamed Cheikh a été le stagiaire de Jérôme Banctel chez Alain Senderens. Restés en lien depuis cette époque, ils se sont retrouvés face à face sur le plateau de Top Chef cette année, l’un comme membre du jury, l’autre en compétition. Le protégé de Jérôme Banctel a eu à cœur de montrer à son ancien mentor ce qu’il était devenu et a remporté l’épreuve puis la finale. Les fans se souviennent de la vidéo d’encouragement émouvante enregistrée par le chef pour soutenir Mohamed, diffusée pendant l’émission. Tout les rapproche : même inspiration voyageuse, même vision de la cuisine, même exigence, l’idée d’un projet commun s’impose alors comme une évidence.

CHEF DES CUISINES D’UN PALACE POUR LA PREMIÈRE FOIS
En cuisine, la transmission et le parrainage prennent tout leur sens, la fidélité et l’amitié aussi. Pour Jérôme, confier les cuisines de La Pagode de Cos à Mohamed marque l’aboutissement d’une relation forte et engagée autour de valeurs communes et d’une sensibilité partagée. Alors que sa table éphémère Manzili connaît un vrai succès, le vainqueur de Top Chef apportera sa fougue, sa générosité et sa créativité ensoleillée à la nouvelle carte de La Pagode de Cos dès le 8 octobre et jusqu’au 4 décembre. A la carte, des saveurs sous influences du monde, en harmonie avec le concept de cuisine contemporaine des voyages du restaurant. Une chance que Mohamed saura à coup sûr transformer en événement convivial et festif. La Pagode de Cos s’annonce comme une adresse plus irrésistible et désirable que jamais.

> Découvrir Le Restaurant La Pagode de Cos