AVR. 2023

Le Prix Littéraire Michel Reybier décerné à Mohamed Mbougar Sarr

CULTURE & LITTÉRATURE

Le Prix Littéraire Michel Reybier a été décerné à Mohamed Mbougar Sarr le 17 avril, à La Réserve Paris, pour son dernier roman «La plus secrète mémoire des hommes», paru en 2021. La cérémonie s’est déroulée en présence de Karen Reybier, à l’initiative du mécénat de la Chaire d’écrivain en résidence de Sciences Po, dans le cadre intimiste de la Bibliothèque Duc de Morny.

Apprentissage de la vie, transmission, littérature, langue française… Les thèmes abordés dans La plus secrète mémoire des hommes rencontrent les sujets de prédilection du prix Littéraire Michel Reybier.

Créé en 2021 en partenariat avec Sciences Po, le prix est décerné chaque semestre à l’auteur en résidence. La littérature s’inscrit pleinement dans la vision de l’avenir de l’hôtellerie de Michel Reybier.

Personnellement très attaché à la langue française, Michel Reybier a à cœur de défendre la culture et les idéaux humanistes qu’elle représente. Au-delà, il souhaite plus que tout favoriser la transmission de ses valeurs aux nouvelles générations. Le Prix Littéraire Michel Reybier permet donc aussi aux auteurs de partager leur expérience avec des étudiants, pour les guider sur le chemin de l’écriture et aiguiser leur sens critique.

 

De gauche à droite, Karen Reybier, Mohamed Mbougar Sarr et Céline Fribourg.


«La plus secrète mémoire des hommes», le dernier roman de Mohamed Mbougar Sarr

Crédits photo : Stefani Leguenn